Imprimer
Page d'accueil Région Bretagne
Menu

Cap Emeraude

Cap Emeraude
Le 18 février 2011, la communauté de communes lançait officiellement l'aménagement de Cap Emeraude, une ZAC de 50 hectares sur la commune de Pleurtuit. Cette zone en cours d'aménagement a pour vocation d'accueillir des activités commerciales et tertiaires dans une logique de complémentarité par rapport à l'offre existante sur le territoire.

Un parc multi-activités au cœur de notre territoire

Cap Emeraude est le projet commercial phare de la communauté de communes. Son aménagement a été confié, par voie de concession, à la Société d'Aménagement et de Développement d'Ille-et-Vilaine (SADIV), acteur de premier plan en matière d'aménagement et de développement économique.

Cette zone nouvelle génération sera divisée en 9 lots commercialisables de 1 à 10 hectares destinés à accueillir des enseignes dans l'alimentaire, l'habillement, la culture ou l'hôtellerie/restauration. Elle accueillera notamment un magasin Leroy Merlin ainsi que le magasin Intermarché situé actuellement dans le parc d'activités de l'Hermitage à La Richardais.

Cap Emeraude a aussi une vocation multi-activités. Elle accueillera en particulier un plateau tertiaire destiné à accueillir des activités de services (hôtellerie/restauration, professions libérales…).

L'exigence d'une qualité environnementale en matière d'architecture urbanistique et paysagère a toujours été recherchée. Elle se traduit au travers d'un règlement et de prescriptions très précis (bâtiments BBC, organisation du bâti autour d'une voie verte structurante, essences de végétaux limités, choix de matériaux durables, murs extérieurs en gabion imposés…).

Cap Emeraude répond aux deux objectifs prioritaires que s'est fixée la communauté de communes :

  • Permettre aux habitants de la rive gauche de la Rance de trouver une offre commerciale et de services de qualité proche de leur lieu de vie.
  • Inscrire le projet dans une démarche de développement durable.

Vous êtes intéressé pour vous implanter à Cap Emeraude, contactez :

La Société d'Aménagement et de Développement d'Ille-et-Vilaine
Mickaël ORHAND, chargé d'opérations aménagement par téléphone au 02 23 25 27 50 ou par E-Mail.
Site Internet

Haut de page
Création site Internet collectivités