Imprimer
Page d'accueil Région Bretagne
Menu

Enquête sur le logement des travailleurs saisonniers

Enquête sur le logement des travailleurs saisonniers
Vous êtes employeur local ? La Communauté de Communes Côte d'Emeraude souhaite avoir votre avis sur la problématique du logement des saisonniers !
Publié le vendredi 05 avril 2019
La Communauté de Communes Côte d'Émeraude et Saint-Malo Agglomération se sont associées pour mener une étude relative au logement des travailleurs saisonniers.

L'objectif est de mieux comprendre la situation sur le territoire et élaborer un plan d'actions opérationnel afin de diversifier et développer l'offre de logements adaptés sur les communes dites « touristiques » que sont Dinard, Saint-Lunaire, Saint-Briac-sur-Mer, Lancieux, Saint-Malo et Cancale.

L'Agence d'Urbanisme et de Développement Intercommunal de l'Agglomération Rennaise (AUDIAR) a été missionnée pour réaliser cette étude qui comprend 4 phases :

  1. Un état des lieux des besoins (1er semestre 2019) ;
  2. Un état de lieux de l'offre existante (1er semestre 2019) ;
  3. L'identification des solutions pour répondre aux besoins et un repérage d'expériences sur d'autres territoires (2nd semestre 2019) ;
  4. L'élaboration d'un plan d'actions avec les partenaires (2nd semestre 2019).

Aujourd'hui, et parallèlement à une analyse de données, l'étude consiste à recueillir auprès des entreprises (tourisme, loisirs, hôtellerie, restauration, agriculture...) des informations sur les pratiques des saisonniers en période estivale et/ou sur l'année.

C'est pourquoi, nous vous proposons de répondre à un questionnaire en ligne pour nous aider à mieux cibler les besoins des travailleurs saisonniers.

Ce questionnaire est accessible en suivant ce lien

Merci de votre participation !

Haut de page
Création site Internet collectivités