Imprimer
Page d'accueil Région Bretagne
Menu

Préserver les richesses de notre cadre de vie par des actions du Plan Climat

Préserver les richesses de notre cadre de vie par des actions du Plan Climat
Dans le cadre de l'élaboration du PCAET, la Communauté de Communes Côte d'Emeraude sollicite vos contributions !
Publié le mercredi 20 février 2019

Les actualités nous montrent à quel point les questions climatiques sont interconnectées avec nos organisations et impactent notre vie quotidienne. C'est à la fois la question de nos budgets, nos capacités à faire ou à entretenir, la chute de la biodiversité dans nos jardins, la ressource en eau, l'économie locale, l'emploi, la santé et le bien être qui se posent aujourd'hui et encore plus demain.

C'est pourquoi, dans le cadre de la réalisation de son Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET), la Communauté de Communes souhaite mobiliser un maximum d'acteurs pour écrire notre futur, ici, sur la Côte d'Emeraude.

Après un état des lieux de notre territoire, nous déterminerons ensemble les enjeux importants auxquels nous devons faire face.

Ensuite, des actions concrètes seront orientées, parfois sur la sobriété, pour réduire les consommations et émissions, parfois sur des organisations plus vertueuses et partagées, ou encore sur des opportunités de développement de filières locales.

Comment participer ?

Les collectivités, entreprises, exploitants agricoles, société civile, partenaires, visiteurs et autres acteurs locaux peuvent contribuer ensemble et avec les citoyens à la prise en compte de ces enjeux climatiques et énergétiques sur le territoire.

Vous pouvez d'ores et déjà nous communiquer vos contributions par courriel

Renseignements :

Yoann Forveille, chargé de mission PCAET

Tél : 02 57 11 01 15 ou courriel



Haut de page
Création site Internet collectivités